SYSCAD - Application pour les constructions métalliques page d'accueil   retour  autre

Cadre / meneau

Coupe  automatique > Cadre / meneau

Barres d'outils: SYSCAD Coupe Automatique rahm_24

Avec le programme CADRE / MENEAU on peut dessiner suivant une série choisie des contours extérieurs fermés ou ouverts. Définir la position des points extérieurs du contour dans le sens des aiguilles d' une montre (exceptionnellement à contre sens pour placer volontairement l' ailette du profilé à l' extérieur ).

Chaque point du contour extérieur peut être donné directement à l' écran (valeur des coordonnées données avec le menu) ou définir ces points par des coordonnées relatives (@).

Attention : Avec la commande MENEAU des façades on définit la cote hors tout du contour, que vous utilisiez des profilés traverses ou des meneaux.

Après le choix d' un profilé d' une série de la gamme HUECK 1.0 vous déterminez la première distance (P1 P2). Le profilé choisi (ex. 510112) apparaît sur la ligne de menu.

Dans le programme CADRE se trouvent les options ""Fermé / Ouvert / Ouvert avec ligne / Retour" " et les variables "Profilé" et "Angle.", que l' on peut redéfinir.

Pour choisir une option ou une variable, tapez au clavier la lettre majuscule de l' option, exemple "C" pour clore, ou cliquez dans le menu écran.

Commande : cadre

Premier point : (P1)

Prochain point : @ 2000 < 90(P2)

Point suivant: @ 1000 < 0(P3)

Point suivant: @ 2000 < 270(P4)

Point suivant: "S" pour clore sur (P1)

Clore / Ouvert / Retour

Profilé < 510112 >/ Assemblage < Onglet >

Point suivant :

kap5_9

Attention : : aucun contrôle statique des profilés utilisés n'est effectué.

Options dans le programme CADRE / MENEAU

Clore :

Après la demande "point suivant", avec l' option "clore", le dernier point du cadre est raccordé au premier point.

Ouvert :

Par exemple pour une porte vous choisissez l' option "Ouvert" pour la partie basse du cadre. Le premier et dernier point du cadre sont dessinés en coupe droite.

Ouvert avec profilé d' aide :

Avec cette option une ligne fictive clos le cadre pour faciliter le déroulement du remplissage.

Retour :

Cette option permet de revenir en arrière dans la définition du cadre sans interrompre le programme, voir même de tout effacer suivant le nombre de "R" effectué.

Profilé < 510112 >:

Choisissez le profilé souhaité pour le coté suivant du cadre. Le profilé sélectionné reste valable pour le coté suivant du cadre sauf avis contraire

kap5_10

Le profilé sélectionné au départ reste valable pour tous les cotés du cadre. Pour modifier le profilé au cours du programme, après la demande "point suivant", taper sur le clavier "P" ou cliquer dans le menu écran "PROFILÉ". Ce choix reste valable pour la suite.

Au cours de l' élévation, le programme d' assemblage < onglet > peut s' avérer impossible avec le choix de profilés de différentes largeurs, aussi la Barres d'outils: suivante apparaît :

kap5_11

L' assemblage choisi ici ne vaut que pour une jonction, la variable < onglet > ainsi n' est pas valable.

Assemblage < onglet >

L'assemblage est d' office en onglet. Si la variable n'est pas modifiée, la norme vaut pour tout le cadre.

Pour changer l' assemblage du cadre, après la demande point suivant cliquer dans le menu écran sur "assemblage". La Barres d'outils: "assemblage" vous indique d' autres possibilités.

Vous tapez sur le clavier ou avec le réticule dans la case ex. : verticalement sans interruption, la variable < onglet > est désactivée pour faire place à la variable < vertical >.On peut ainsi ajuster les assemblages à son grès.

Il est possible et parfois préférable d' effectuer les assemblages sans réflexion et de modifier par la suite dans le programme OPTIONS.



Comment trouvez-vous la qualité de notre offre de services?
                        
Veuillez commenter: